Malgré le boom des nouvelles techniques de communication, dont les réseaux sociaux, le street marketing continue de susciter l’effervescence des marques qui rivalisent d’imagination pour surprendre à chaque fois le public. Pour se donner un coup de pub sans fausse note, voici quelques idées de marketing de rue à appliquer.

La distribution de flyers

Il s’agit de la technique de communication la plus classique. Il faut dire qu’elle permet de toucher directement le public cible. Sauf qu’avec le temps, la distribution de flyers a démontré ses limites. Beaucoup de monde se met à jeter le document en question sans même l’avoir préalablement lu. Il est donc essentiel d’innover pour que l’opération ne se solde pas par un échec. Que diriez-vous par exemple de donner des papiers déjà froissés aux passants ? Il existe une marque de téléphonie qui l’a fait et le succès était au rendez-vous, car les gens ont été si surpris de recevoir un document dans un tel état qu’ils étaient curieux de voir ce qu’il contenait et ont fini par le défroisser.

La distribution d’échantillons

Si la distribution de flyers n’a pas abouti aux objectifs attendus ? Vous pouvez monter un cran au-dessus en effectuant une distribution d’échantillons. Les gens sont toujours contents de recevoir des produits gratuitement. Mais vous devez le faire avec stratégie. Le but devra être d’impulser l’acte d’achat. Donc en plus de remettre le produit, pensez aussi à distribuer des bons de réduction aux prospects les plus intéressés.

Boutique éphémère

Une pratique de plus en plus en vogue consiste à installer des boutiques éphémères dans des lieux insolites. Il s’agit d’un moyen très efficace d’attirer l’attention des passants et les inciter à venir et finalement à acheter. Des marques de chaussures par exemple se sont lancées dans ce genre de concept en installant ici et là leur pop-up store en forme de boîtes à chaussures. Autant vous dire qu’ils ont largement créé le buzz. Certaines marques de vêtements ont aussi implanté des boutiques au bord de la plage. Là encore, le coup marketing était si original que les gens n’ont pas tardé à s’y intéresser. Si vous souhaitez mener ce genre de street marketing mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique. Faites appel à des spécialistes que vous retrouverez sur évènementiel pro.

Mobilier urbain

Détourner le mobilier au profit de son image de marque, voilà une idée qui fait mouche auprès de nombreuses entreprises. Le concept consiste à cibler un lieu stratégique à forte visibilité et d’y mettre en avant les avantages d’un produit ou d’un service. Une technique tendance en ce moment consiste à utiliser un buisson et d’y dessiner en dessous un visage. Le buisson fera office de cheveux. Des coiffures peuvent par exemple recourir à cette méthode pour interpeller le public.

La tournée mobile

La tournée mobile est une solution efficace pour faire connaître une marque dans de nombreuses villes. Tel un roadshow, vous parcourez les plus grandes villes du pays dans un bus pour promouvoir vos produits ou services. Cette technique s’est développée en parallèle à l’essor des nouveaux modes de transport comme le showcom ou le vélotaxi.

Source : économie-magazine.com