Mastère en Digital Marketing | Formations & Débouchés

E-reputation, Google Analytics, community management, SEO, webmarketing… Ça vous parle ? Ces nouveaux métiers innovants attirent de plus en plus de candidats. Zoom sur un secteur en plein essor et les formations de Master en Digital Marketing.

Pourquoi le Digital Marketing ?

De pair avec l’évolution des technologies et le développement du numérique, s’est enclenché une transformation des activités professionnelles. Le webmarketing touche une multitude de secteurs.

Distribution, tourisme, média, culture, etc. Tous ont dû s’adapter à cette révolution numérique. Alliant fondamentaux du marketing et canaux internet, le digital marketing a de beaux jours devant lui. Image de marque, contenu rédactionnel, data analytics… Autant de thèmes de stratégie digitale aujourd’hui au cœur des préoccupations des entreprises.

Quelles formations bac+5 en Webmarketing ?

En alternance ou en formation initiale, les parcours menant à un diplôme dans le webmarketing sont tout aussi variés que les conditions d’admission. Sous réserve d’une Licence ou d’un Bachelor dans le marketing, ou parfois via un concours de sélection à l’entrée, le candidat peut intégrer la formation souhaitée. Accessibles en première année, à niveau bac+4, ou en deuxième année, à bac+5, les Masters en Digital Marketing sont dispensées à l’Université, dans des écoles de commerce ou de management.

L’IAE de La Rochelle et l’Université d’Angers proposent chacun un Master Parcours Marketing Digital. Du côtés des grandes écoles, Audencia Business School offre la possibilité de suivre un Master Spécialisé Stratégies Marketing à l’ère digitale.

À cette liste, s’ajoute l’EM Strasbourg Business School avec un Master 2 en E-Marketing et Stratégie Digitale, l’Escen et son Mastère spécialisé web & Business… Un large panel de formation spécialisantes s’ouvrent aux étudiants désireux de poursuivre dans cette voie.

Quels débouchés après un Mastère en Digital Marketing ?

Après l’obtention d’un Mastère en webmarketing, l’étudiant sera un véritable spécialiste du digital, formé aux techniques de communication web. Libre à lui de se spécialiser dans les nombreuses branches du domaine :

Consultant SEO ;
Community Manager ;
Data Scientist ;
Chef de projet digital ;
Traffic Manager, etc.

Vous êtes plus orienté vers la programmation, des écoles comme webtech institut propose des formations spécifique à la programmation comme https://www.webtech.institute/les-programmes/mastere-web-technologies/