Être un bon consultant SEO nécessite une maîtrise des techniques de référencement, mais être un bon SEO, c’est autre chose. En effet, au-delà des compétences en tant que référenceur, c’est surtout avoir un comportement et une manière de penser particuliers.
Vous devez déjà savoir que les consultants SEO sont des experts qui maitrisent le référencement sur le bout des doigts. Grands passionnés du webmarketing, les experts SEO prennent à cœur la réussite de chaque projet. Toutefois, le savoir-faire est loin d’être suffisant pour le qualifier de « bon SEO ». En effet, le référencement naturel est un domaine très évolutif qui nécessite des qualités bien précises. Découvrez ici nos astuces pour avoir ce petit plus qui va vous démarquer de tous les autres et être « bon » dans votre domaine.
Maîtriser les bases du SEO
Dans un premier temps, vous devez maîtriser toutes les bases du SEO. En effet, c’est la base pour devenir un bon consultant SEO. Prenez le temps de bien comprendre les enjeux du référencement naturel qui est un outil de développement incontournable pour les entreprises actuellement. Le référencement est l’ensemble des stratégies utilisées pour avoir un bon positionnement sur Google. Il est basé sur les guidelines de Google qui sont axés sur la qualité des contenus, l’aspect technique et la popularité. En optimisant votre site sur tous les points, vous allez gagner en positionnement, avoir plus de visibilité et donc plus de trafic. Ce qui signifie plus de chance de transformer les trafics en conversions et ainsi d’augmenter le chiffre d’affaires.

L’importance de la veille SEO
Le monde du web est en constante évolution, que ce soit au niveau des nouvelles pratiques, des nouveaux outils ou encore les pratiques des concurrents. Un bon SEO doit également être au courant de toutes les mises à jour et des évolutions au niveau des algorithmes de Google. Grâce à une veille SEO rigoureuse, vous serez au courant de toutes les informations et les nouveautés dans le monde du référencement et du webmarketing.
Vous disposez de plusieurs outils pour mettre vos connaissances à jour. Vous pouvez utiliser des outils particuliers, mais aussi vous renseigner régulièrement sur les différents blogs spécialisés dans le SEO et dans le webmarketing en général. Les forums et les chaînes Youtube sont également une source inépuisable d’informations, notamment en matière de partage d’expériences entre expert SEO.
Toujours s’informer des nouvelles mises à jour de Google
Comme le précise smartweb-group, agence de référencement à Aix en Provence, un bon conseiller SEO doit toujours mettre à jour ses connaissances et cela nécessite une grande curiosité. Lecture, expérimentation et échanges avec d’autres SEO, vous passerez la plupart de votre temps libre à vous informer. Là aussi, les forums et les blogs aident beaucoup. Les revues axées sur le monde du web sont également très instructives.