De plus en plus d’entreprises prennent à coeur, depuis peu, de suivre l’évolution de leur parc informatique par une opération globale de maintenance.
Que ce soit pour la partie matériel ou la partie logiciel et tout ce qui tourne autour, non seulement pour pérenniser l’ensemble, mais également pour éviter de trop douloureuses défaillance dans le système qui est au coeur de toute entreprise. La maintenance informatique ne concerne pas seulement les pannes, mais toute l’informatique. Les meilleurs systèmes de maintenance proposent absolument tout ce qu’il faut pour avoir l’esprit tranquille et libérer les services informatiques de chaque entreprise (si celles-ci en sont pourvues).Audit du parc, télé assistance, intervention à distance ou sur site, sauvegarde et protection des données, administration des systèmes et réseaux, suivi, conseil, assistance diverse, … il ne manque rien. Cette forme de maintenance permet à l’entreprise de se concentrer sur sonmétier, sur ses activités sans devoir se soucier et gérer tout l’aspect informatique. C’est exactement ce dont ont besoin les entreprises en ce moment.
Un gain de temps certain pour l’entreprise
Passer par les services d’une entreprise spécialisée dans l’informatique et sa maintenance, c’est ce qu’il y a de mieux. La connaissance de tous les logiciels, des protocoles, des nouveaux outils, du matériel et de toutes les autres choses importantes permettent à ces entreprises externes de faire avancer la société client. Le gain de temps et d’énergie pour la société cliente d’une telle maintenance n’a pas été facile à mesurer au début, mais avec le recul, il est certain qu’il est énorme. Il n’y a plus de longues coupures pour cause de maintenance ou pour cause de travaux ou pour cause d’incident. Ces équipes externes prennent le relai en cas de besoin, mais bien souvent, des outils remplaçants sont immédiatement utilisés et mis en service évitant ainsi les coupures. Bien sûr tout cela est du aux avancées technologiques, mais aussi au sens du service par ces entreprises de maintenance.
La maintenance ce n’est pas seulement l’infogérance.
Pour bon nombre d’entreprises, la maintenance est confondue avec l’infogérance, or, il n’en n’est rien. Les équipes qui oeuvrent dans ce domaine sont à même de réaliser toutes sortes d’interventions et opérations sur les machines de leurs clients. Peu importe la taille du parc informatique, peu importe la complexité du parc et des solutions informatiques en place. Cette prestation informatique va jusqu’à l’installation et le déploiement de solutions comme les ERP et CRM, pour ne citer que cela. Ces professionnels de l’informatique ne sont pas seulement expert sur des solutions matériels ou dites « cloud », mais sur tous les aspects et forcément, tout ce qui concerne l’activité d’une entreprise.Tout acteur d’aujourd’hui travaille et base une partie, ou toute son entreprise sur les échanges informatiques. Il faut donc s’assurer de pouvoir compter sur un matériel parfait, sur des communications sans faille tout au long de l’année.Les tarifs présentés par les professionnels et prestataires de la maintenance permettent à toutes les entreprises d’en profiter, peu importe l’ampleur et le nombre de poste, ou même le type de poste. Consultez donc le site donné en exemple pour découvrir tout ce que permet cette forme de maintenance. Nul doute que les gains valent bien le temps passé à choisir cette prestation de service.