Le marketing automation : qu’en est-il exactement ?

Pour une entreprise, le marketing automation se présente comme le fait d’utiliser un logiciel pour automatiser ses tâches marketing récurrentes les plus chronophages. Chaque action marketing n’en perd pas moins son efficacité et sa pertinence pour attirer les prospects, pour augmenter la fréquentation de son site web et pour soutenir son chiffre d’affaires. Cette technique est ainsi efficace pour optimiser une prospection, pour générer des leads et pour inciter les prospects à passer à l’action. Son utilisation vous permet de gagner considérablement de temps, non seulement dans l’extraction des données sur l’audience de votre site web et sur les actions de vos visiteurs, mais également dans la gestion des délais prévus pour les campagnes et les prises de contact.

Lire la suite de Le marketing automation : qu’en est-il exactement ?

Google shopping, une arme indispensable pour tout e-commerçant

Google Shopping, connu anciennement sous le nom de nom de Google Product Search, est un site d’e-commerce. C’est également un comparateur de prix qui est fourni par Google et regroupe dans un annuaire de nombreux articles mis en marché sur internet. En fin de mai 2012, Google Product Search prend le nom de Google Shopping.

Lire la suite de Google shopping, une arme indispensable pour tout e-commerçant

Le e-commerce en France en 2016

Comment peut-on résumer en un mot l'état du e-commerce en France ? Peut-être en citant simplement deux chiffres révélateurs, qui synthétisent à la fois la portée du e-commerce et tout son potentiel de croissance : 37,7 milliards d'euros de chiffres d'affaires sur les douze mois de l'année 2016, pour une croissance de 22% en un an...

Lire la suite de Le e-commerce en France en 2016