Une manière plus innovante de faire ses présentations

L’innovation est toujours la première marche vers le progrès. Aussi, il est toujours opportun de passer vers une nouvelle méthode ou bien produit afin d’exploiter au maximum un domaine. L’innovation est toujours la première marche vers le progrès. Aussi, il est toujours opportun de passer vers une nouvelle méthode ou bien produit afin d’exploiter au maximum un domaine. Ce principe s’applique également dans la présentation d’un diaporama. Lorsqu’on parle de ce sujet, on fait toujours référence à PowerPoint. Pourtant, celui-ci est dépassé depuis un certain temps par bon nombre de logiciels alternatifs qui le remplace parfaitement. Ces alternatives offrent même une meilleure expérience et plus de flexibilité. Telle est le cas du fameux logiciel Prezi, qui a construit sa réputation depuis quelques années déjà. Ceux qui l’ont testé l’ont adopté.

Se former avec le logiciel Prezi

Le logiciel Prezi a réussi à comble les lacunes que l’on rencontre assez souvent avec les logiciels de prestation. Ses principales qualités peuvent être résumées avec le dynamisme qu’offrent les slides. La majorité des gens utilisent encore PowerPoint pour simple question de facilité. Il est offert en pack avec Microsoft Office. Les gens ne se prennent donc pas la tête et font leur présentation sur ce logiciel. Souvent, ils ne savent pas vraiment comment faire, mais travaillent leur slide de manière empirique. Cependant, ce logiciel offre une piètre prise en main. Il demande une formation, du moins pour les bases, pour arriver à un résultat assez décevant. À l’inverse de la formation avec Prezi qui permet d’exploiter au maximum ses avantages. Il suffit pour cela de s’adresser à un formateur spécialisé tel que http://www.prezmaker.com. Il y a de nombreuses utilités également à suivre ce genre de formation rien que pour connaître les bases de la présentation.

L’utilisation de l’outil zoom de Prezi

La maîtrise de l’outil de présentation est un excellent moyen de ne pas stresser lorsque vous allez exposer vos idées. Le dynamisme que Prezi offre est sans égal. Vous pourrez adopter d’autres méthodes. Les possibilités sont infinies. Mais il vous faudra maîtriser certaines techniques afin de ne pas vous perdre ou bien de vous emmêler les pinceaux. Notons tout d’abord que vous pouvez mettre un bon nombre d’éléments sur vos slides comme les photos, les textes ou les vidéos. Il n’y a pas de différence ici avec PowerPoint. Mais c’est au niveau du zoom que l’on constate la différence. Il est difficile souvent d’attirer l’attention du public sur un point important des slides. Ceux de Prezi sont zoomables à souhait. Mais une utilisation maladroite de cet outil pourrait donner l’effet inverse de ce que vous recherchez. L’important dans la formation c’est d’être aussi simple que possible tout en captivant l'attention du public. Voici par exemple une très belle formation en ligne réalisée avec Keynote, un logiciel concurrent à Powerpoint et Prezi.

Un outil destiné aux présentations professionnelles

Cela semble anodin, mais une formation est toujours un bon moyen de découvrir une nouveauté qui nous débarrasse de certains désagréments. De plus, vous n’aurez pas toujours l’occasion de faire une présentation sauf dans vos activités professionnelles. Les pratiques et les exercices permettent de combler les lacunes. Vous aurez à disposition des formateurs qui sauront vous corriger si vous faites telle ou telle erreur. De plus, vous bénéficiez d’un certificat qui fera une étoile de plus sur votre Curriculum Vitae. Néanmoins, avant de pouvoir vous former, vous devez impérativement maîtriser la majorité des outils d’informatiques bureautiques, y compris PowerPoint. Il est également possible que plusieurs personnes travaillent sur la même diapositive. Cela n’exige une connexion internet ou local reliant une dizaine de personne. Cela fait donc de Prezi le logiciel par excellence pour les équipes de professionnel qui ne disposent pas trop de temps.

Les commentaires sont fermés.