Google shopping, une arme indispensable pour tout e-commerçant

Google Shopping, connu anciennement sous le nom de nom de Google Product Search, est un site d’e-commerce. C’est également un comparateur de prix qui est fourni par Google et regroupe dans un annuaire de nombreux articles mis en marché sur internet. En fin de mai 2012, Google Product Search prend le nom de Google Shopping. Google Shopping, connu anciennement sous le nom de nom de Google Product Search, est un site d’e-commerce. C’est également un comparateur de prix qui est fourni par Google et regroupe dans un annuaire de nombreux articles mis en marché sur internet. En fin de mai 2012, Google Product Search prend le nom de Google Shopping. Les résultats de recherche se basent non seulement sur la justesse des résultats, mais aussi sur la somme payée par les vendeurs. On distingue deux différents produits sur Google Search. Ceux qui sont visibles dans le moteur de recherche ne sont pas à la charge des vendeurs, mais financé par la publicité. Google Shopping intègre également des badges « Trusted Store » intégrés à Adwords dans ses listes.

Comment installer Google Shopping ?

Les campagnes Shopping permettent de faciliter la promotion des produits, et cela en donnant toutes les informations détaillées des articles. De plus, grâce aux outils de reporting, les vendeurs peuvent réaliser le suivi des performances de leurs produits. Alors, comment installer Google Shopping ? Avant toute chose, vous devez vous connecter à votre compte AdWords. Sur l’onglet Campagnes, vous cliquez sur + Campagne et choisissez Shopping. Après avoir attribué un nom à votre campagne, vous devez fournir une référence marchand et choisir la référence appropriée. Cette dernière doit être celle du compte Google Merchant Center. Vous sélectionnez ensuite le pays dans lequel vos produits seront vendus. En envoyant et en validant votre flux de produits via Google Merchant Center (nous vous recommandons de faire appel à une agence spécialisée en google shopping car la tâche est délicate), vous avez la possibilité de réaliser la promotion des articles dans des magasins à proximité. Les annonces sont diffusées par défaut sur les sites Web et le réseau de Recherche de Google. Ces sites affichent les produits et les liens vers ceux-ci. En incluant ces sites en https, vous acquérez de nombreux acheteurs, accroissez votre notoriété et enregistrez plus de trafic sur vos pages. Les campagnes Shopping ne nécessitent pas de mots clés, mais des attributs. Google détermine le produit recherché par l’internaute en fonction du type de produit, de la description, la taille, le matériel, la couleur et autre. Afin de booster vos ventes rapidement, il existe de nombreux plug-ins comme Woocomerce, Prestashop, Magento et autre encore.

E-commerce, les avantages du Google Shopping

En optant pour le référencement payant via Google Shopping, la publicité des produits à vendre obtient plus de visites des internautes qui sont prêts à acheter. Les annonces des produits sont optimisées et présentées avec des prix, des photos et des titres. Par ce fait, les internautes ont déjà idée du produit qu’ils cherchent et déterminent si le prix donné correspond avec leur souhait et leur budget. Non seulement le trafic est de qualité, mais également pas cher. En effet, les coûts des publicités sont moins élevés pour des clients incertains. À l’inverse des annonces textuelles, les annonces Shopping peuvent s’afficher en simultané. Ainsi, si vous possédez plusieurs marques du même article, elles s’afficheront et le client pourra découvrir toute la variété sur votre site Web. Le ROI ou le Retour sur Investissement est très intéressant pour tout e-commerçant. Pour le calculer, on soustrait le chiffre d’affaires généré au coût Google Shopping puis on divise par le coût Google Shopping avant de le multiplier par 100. Par exemple, si le ROI est positif de 561 %, chaque dépense de 1 euro sur Google Shopping permet de gagner 5,6 euros.

Les commentaires sont fermés.