Quel design graphique pour 2017 ?

Pour cette année 2017, plusieurs styles graphiques qui ont longtemps dominé le monde du web restent très en vogue tandis que d’autres tendances tout à fait innovantes commencent à séduire le public. Parmi les thèmes qui ne sont jamais démodés par l’usure du temps, le floral reste un choix incontournable pour les pages de mode ou de décoration. Ce design est très apprécié pour son côté naturel qui met un peu de contraste dans ce monde moderne bourré de technologies. Pour ce qui est des nouveautés, c’est le Split screen qui a sans doute fait le plus parler de lui. Ce concept consiste à scinder un visuel en deux de manière verticale afin de produire un affichage divisé. Mais le début de l’année a été surtout marqué par un affichage très animé qui se traduit par des interfaces amovibles. Même si ce concept concerne beaucoup plus la mise en scène que le graphisme, il est néanmoins utile de mentionner que cette tendance a vraiment la cote auprès des internautes.

Un design personnalisé un authentique

Pour pouvoir se démarquer sur le web, les concepteurs doivent s’efforcer de produire un design authentique. En effet, la prolifération des contenus dupliqués de ces dernières années a été si flagrante à tel point que les internautes exigent de plus en plus d’originalité, que ce soit au niveau du contenu ou des photos. Ce qui fait donc que les équipes de designers doivent en permanence s’assurer de la mise à jour des sites afin de fournir aux internautes un contenu qui reste toujours attractif. Vu ainsi, il faut avouer qu’un tel challenge n’est pas à la portée de n’importe quel amateur, il est donc recommandé de faire appel à des professionnels sur https://www.creativ-internet.com. En effet, en plus du contenu, le site doit également disposer d’une banque d’images assez riche pour répondre à l’exigence quotidienne des internautes. En réalité, l’univers du web est actuellement en plein bouleversement car le design ne doit plus se limiter aux techniques classiques de conception. En réalité, les webdesigners doivent toujours choisir un design qui reflète parfaitement l’identité du site. En effet, afin de profiter amplement des tendances graphiques de 2017, il faut surtout savoir choisir le design qui transmet le mieux les idées d’un thème ou d’un domaine donné.

Des couleurs de plus en plus éclatantes

L’année 2017 marque surtout le pas vers un revirement de tendance sur les couleurs. En effet, les couleurs recommandées pour cette année sont de plus en plus éclatantes et lumineuses, ce qui met fin à la tendance morose des styles rétros et rustiques de ces dernières années. Néanmoins, les couleurs basiques ne sont pas pour autant très privilégiées comme thème principal car elles ont laissé leur place aux couleurs beaucoup plus voyantes comme le violet, l’or ou le jaune. L’objectif est d’attirer l’attention avec l’effet tape-à-l’œil de ces couleurs audacieuses. Les interfaces peuvent être également décorées de photos noires et blanches placées sur un fond de couleurs éblouissantes. Néanmoins, il faut quand même faire attention à ne pas trop pousser le design vers un affichage de couleurs trop variées car c’est ce qui gâche le plus souvent la beauté du concept. Pour ceux qui ne savent pas trop arranger les couleurs, le mieux serait d’opter pour la « duotone » qui est également un style très tendance pour cette année 2017. Le concept consiste à présenter une image en deux couleurs soigneusement choisies. Ce style parait assez simple mais il faut quand même avouer qu’il cartonne en ce moment.

Les commentaires sont fermés.